Bancs de l’amitié

Conception et construction de deux bancs de l’amitié pour une école de Montréal.

« Catherine Ouellet-Cummings et Julien Boisseau, les propriétaires de L’Abricot, un atelier d’impression à domicile, ont accepté de fabriquer les installations bénévolement.

Ces deux résidents de Ville-Émard étaient emballés à l’idée de réaliser ce projet, qui bénéficiera à plusieurs élèves de leur quartier, dont leur fils maintenant en troisième année.

«Nous avions carte blanche sur la confection des bancs. Nous avons voulu confectionner quelque chose de durable, de solide et de sécuritaire, comme ils seront installés à l’extérieur à l’année», précise M. Boisseau.

Les bancs de plus d’un mètre de largeur représentent deux visages qui se rencontrent ou qu’un seul, tout dépendant de la perspective qu’on en fait. L’idée était de concevoir un design intéressant et accueillant pour les enfants.

En tant que parents, ils ont perçu de manière positive cette initiative de l’école. «La cour est très grande, mais aussi très vide. Ces bancs permettent un lieu de rencontre pour les enfants et favorisent les interactions», ajoute M. Boisseau. »

Justine Gravel, Des bancs pour l’amitié